ActualitéAfriqueEducation

Affaire de « faux étudiants » dans le bureau de la FNEB : Le Conseil Central Fédéral (CCF) dément et clarifie

Le Conseil Central Fédéral de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (CCF / FNEB) sort de son mutisme et met fin aux polémiques sur l’affaire de faux étudiants dans le bureau exécutif fédéral. L’Organe chargé des contentieux électoraux clarifie la situation et annonce que des mesures sont prises pour que la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin fonctionnent normalement.

L’INTÉGRALITÉ  DU COMMUNIQUE

Suite à la grande campagne de dénigrements et d’intoxications orchestrée ces derniers jours par des individus mal intentionnés en vue de remettre en cause le processus électoral et de porter atteinte à l’honneur de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin, le Conseil Central Fédéral, organe suprême compétent en matière de contentieux électoral au sein de ladite organisation, voudrait porter à la connaissance de tous, que les irrégularités mentionnées ne sont aucunement de nature à entacher la régularité et la crédibilité de l’élection de renouvellement du Bureau Exécutif Fédéral.

De même, le Conseil Central Fédéral tient à notifier à toutes et à tous que la FNEB demeure une organisation responsable et structurée disposant de toutes les ressources organisationnelles nécessaires capables d’assurer convenablement sa gestion sans l’ingérence de qui que ce soit. A cet effet, conformément à tout processus électoral normal, un délai de recours a été prévu par le calendrier électoral durant le processus et par conséquent, la FNEB considère que toute lutte avec des objectifs inavoués qui serait entreprise en dehors de cette période ne pourrait être considérée que comme malveillante et attentatoire au bon fonctionnement de l’organisation.

De ce fait, la FNEB voudrait inviter tous les médias d’investigation qui seraient intéressés ou interpelés par ce dossier à bien vouloir s’enquérir des vraies informations auprès des instances compétentes de l’organisation en vue d’exercer leurs fonctions en conformité avec les exigences du code d’éthique et de déontologie des médias.

Par ailleurs, la FNEB invite toute la communauté estudiantine au calme, à la sérénité et à la concentration en vue d’être mieux focalisée sur les problèmes cruciaux des étudiants qui doivent être réglés au cours de cette année académique.

Fait à Abomey-Calavi le 17/09/2022

Pour le CCF / FNEB,

Le Président

Julien FASSINOU