ActualitéScoutisme

Bénin : Le Gouvernement autorise l’installation des unités du Scoutisme Béninois dans les collèges et lycées

Bonne nouvelle pour le Scoutisme Béninois. Les Scouts sont autorisés à mener leurs activités dans les lycées et collèges sur l’ensemble du territoire du Bénin. C’est par une note N°1656/MESFTP/DC/SGM/SA portant autorisation que le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Technique et Professionnelle a cédé à la requête de la Commissaire Générale, Cheftaine Évelyne OUENSAVI. La note du 07 septembre 2022 notifie également que toute activité doit respecter les textes en vigueur et dans le respect des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19. «Par ailleurs , je vous rappelle que toute activité à mener dans les établissements publics doit être réalisée dans un but non lucratif..» peut-on également lire dans la note.

À travers cette autorisation, on peut dire que la Commissaire Générale du Scoutisme Béninois, Évelyne OUENSAVI a fait fort pour l’atteinte de la vision de l’association, celle de faire du Scoutisme, d’ici 2023, au Bénin, le principal mouvement éducatif pour les jeunes permettant à des milliers d’entre eux de devenir des citoyens actifs, prêts à jouer un rôle constructif dans la société.

Faut-il le rappeler, le mouvement scout est défini comme étant un mouvement éducatif pour les jeunes, fondé sur le volontariat ; c’est un mouvement à caractère non politique ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race, ni de croyance conformément aux buts, principes et méthodes tels qu’ils ont été conçus par le fondateur.

Aristide SETTIN