ActualitéEducation

Éducation : Trois modules de trois classes inaugurés à l’EPP Fidjrossè Kpota à Cotonou

L’Ecole primaire publique de Fidjrossè Kpota bénéficie de trois nouveaux modules de trois classes à Cotonou. La cérémonie de remise à disposition de ce joyau bien réfectionné a eu lieu le vendredi 09 septembre 2022 en présence du Chef Quartier Médard TODAN et plusieurs autres personnalités.

Les écoliers de l’école primaire publique de Fidjrossè Kpota à Cotonou peuvent démarrer la rentrée académique 2022-2023 en toute tranquillité et sans gêne. Et pour cause , trois modules de trois classes leur a été offert par la Fondation BOA. D’un coût global de vingt-deux millions de FCFA, ce joyau qui est une première dans la cité économique du Bénin , va permettre aux apprenants et aux enseignants de travailler dans de très bonnes conditions. «Comme vous pouvez le voir de vos yeux, voilà devant vous un joyau, trois de nos modules de classe réfectionnés complètement. Ceci voudra dire que que nos enfants ne vont plus être des herbes innocentes et sans force qui seront arrosé par la pluie et le soleil. Le voeu de tout peuple est de fermer les prisons pour ouvrir les portes de l’école.Investir dans l’éducation des enfants, c’est mettre sous terre fertile, des graines qui pousseront et nourriront dans un futur proche,des âmes affamés. Investir dans l’école c’est sauver des enfants des rues où la délinquance fait la loi.» a laissé entendre le Chef Quartier TODAN Médard.

La cérémonie a connu la présence des membres de l’association des parents d’élèves, des femmes des différents groupements qui saluent la vision éclairée du Chef Quartier Médard TODAN. Faut-il le rappeler, la rentrée scolaire est prévue pour le lundi 19 septembre 2022.

Aristide SETTIN