ActualitéEducation

Enseignement Supérieur : << L'Université ne forme pas des chômeurs mais des personnes utiles pour la République...>> Prof. Yélindo HOUESSOU, Vice-Recteur chargé des affaires académiques de l’UAC.

Le Professeur Yélindo HOUESSOU n’est pas du même avis que ceux qui pensent que l’université est l’usine de fabrication des chômeurs. Il balaie du revers de la main ces affirmations qui n’ont rien avoir avec la réalité.

 » Aucun diplôme au monde ne garantit l’emploi mais prédispose à l’emploi  » a souligné le Professeur Yélindo HOUESSOU, Vice-Recteur chargé des affaires académiques de l’université d’Abomey Calavi du Bénin. Il est même plus allé loin en soulignant que :  » l’université ne forme pas des chômeurs mais des personnes utiles pour la République. L’université forme des étudiants mais ne cherche pas de l’emploi aux personnes formées C’est l’individu même qui met en valeur ses acquis  ».

Pour l’enseignant, on peut former des étudiants pour le futur pour des emplois qui seront utiles dans le futur et qui n’existent pas encore aujourd’hui. Le premier responsable des études de l’université d’Abomey Calavi du Bénin invite chacun à la raison et à la prise de conscience.

Aristide SETTIN