ActualitéScoutisme

Guerre en Ukraine : L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) se prononce et lance un appel de paix.

L’intégralité du message de L’OMMS

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) est profondément préoccupée par l’opération militaire contre l’Ukraine, ainsi que par la dégradation de la situation sécuritaire dans la région.

Tout conflit doit être résolu conformément aux principes du droit international et dans le plus grand respect des droits humains, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des nations.

Bien que les opérations du Centre de soutien régional pour l’Eurasie, situé à Kyiv, sont menées à distance depuis 2020, et que son personnel international travaille depuis différents pays, nous gardons un contact étroit avec notre personnel et nos bénévoles basés en Ukraine. Nous sommes également en communication directe avec notre Organisation Scoute Nationale dans le pays.

L’OMMS possède une longue et fière tradition de défenseurs de la paix, de la justice et des droits humains, notamment des droits des enfants partout dans le monde où des conflits éclatent.L’OMMS espère que tous les efforts possibles seront déployés pour mettre fin aux hostilités immédiatement et pour garantir la sécurité des civils, y compris les enfants, en privilégiant la diplomatie afin de résoudre tous les problèmes pacifiquement.

Vous pouvez aider les Scouts d’Ukraine à répondre à l’urgence humanitaire dans leur pays en faisant un don ici sur la Plateforme scoute de dons en ligne.