ActualitéAfriqueScoutisme

Journée Internationale de la liberté de Presse 2022 : La Commissaire Générale du Scoutisme Béninois, Évelyne OUENSAVI témoigne sa reconnaissance aux Cadres Scouts Professionnels des Médias.

Ce mardi 03 Mai 2022, le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la Journée mondiale de la Liberté de Presse, proclamée en 1993 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. À cet effet, la Commissaire Générale du Scoutisme Béninois, Évelyne OUENSAVI honore les scouts Professionnels des Médias pour leur dévouement au sein du mouvement Scout.

Les Professionnels des Médias, membres du Scoutisme Béninois sont honorés ce 03 Mai 2022 par leur Commissaire Générale. Par un message fort , la CG Évelyne OUENSAVI a remercié les Journalistes et techniciens à divers niveaux qui sont Scouts pour le travail qu’ils abattent sur le plan national en Général et dans le mouvement Scout en particulier. «Je suis fière de vous. Merci pour tout ce que vous faites comme travail. Cela donne de la visibilité pour notre association. Vous serez plus honorés les années à venir» a laissé entendre la première scoute du Bénin. Les hommes des médias Scouts sont très émus et saluent la Commissaire Générale pour ces mots et promettent de contribuer à porter haut le flambeau de l’association à travers caméra, micros et plumes.

Faut-il le rappeler l’édition de cette année est placée sous le thème : « Le journalisme sous l’emprise du numérique ». L’édition 2022 de la Journée mondiale de la Liberté de Presse aborde cette année la question de l’impact de l’ère numérique sur la liberté d’expression, la sécurité des journalistes, l’accès à l’information et la vie privée.

Aristide SETTIN