ActualitéScoutisme

Région Scoute des Universités du Bénin : 55 nouveaux Assistants au Chef d’Unité formés et attestés.

Du 20 au 24 Avril 2020, 55 nouveaux Assistants au Chef d’Unité ont été formés et attestés lors du camp de formation tenu au centre Scout de Djassin à Porto-Novo. Pendant les cinq (05) jours de formation, les concernés ont été entretenus sur les tenants et aboutissants de leur mission.

La « Région Scoute des Universités du Bénin » fait de la formation de ses membres une priorité. En témoigne le Stage d’Initiation Pratique (STIP) et le Stage d’Approfondissement Pédagogique (STAP) organisés au profit des Assistants au Chef d’Unité. L’histoire du Scoutisme, la psychologie du Jeune, le matelotage, rôles du 1er et du 2eme Assistant au Chef d’Unité, le contenu du programme des Jeunes , cérémonie de promesse et d’accueil des nouveaux membres sont entres autres les grands moments qui ont meublé cette formation. Ils sont 30 stagiaires au STIP et 25 au STAP.

«Quand on se retrouve pendant cinq (05) jours d’activités et qu’on se rende compte que les objectifs sont atteints, on ne peut qu’être fier et très heureux d’avoir accompli quelques choses de grand. Mes impressions sont très bonnes et agréables. Nous travaillons pour la croissance au sein de l’association. Les 1ers Assistants et les 2eme Assistants au Chef d’Unité qui viennent de se former, descendant dans les unités, pourront aider les chefs d’Unité à réussir le travail de mobilisation et de croissance qui se fait déjà à la base. Nous voulons des unités fortes et des Jeunes de qualité dans la Région et au Scoutisme Béninois.» a laissé entendre Adjaï Anjorin Parfait OLOUKPEDE, Commissaire Scout de la Région des Universités du Bénin.

Pour clôturer les cinq (05) jours de formation, les attestations ont été remises aux participants. Ils ont été exhortés à mettre en pratique les notions acquises pour un Scoutisme de qualité au Bénin. Très satisfaits des notions acquises, ces 55 stagiaires sont repartis avec le ferme engagement de travailler dans les unités.

Aristide SETTIN