ActualitéScoutisme

Rentrée Scoute et Journées du Scout Universitaire 2022 : les activités de l’année officiellement lancées.

Ce samedi 26 février 2022, les jeunes et les cadres de la Région Scoute des Universités ont été témoin du lancement officiel des activités de l’année scoute et académique 2021-2022 par la Commissaire Générale du Scoutisme Béninois, la cheftaine Évelyne OUENSAVI dans la salle 1 du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi.

Couplée aux Journées du Scout Universitaire (JSU), cette rentrée scoute 2022 a permis au CSR Parfait OLOUKPEDE de présenter les activités phares qui comprennent l’organisation d’un camp des guides, un atelier de planification des cadres, l’organisation des stages STIP/STAP.

La rentrée scoute universitaire 2022 a connu la présence du Président du Bureau Exécutif Fédéral et des responsables des Institutions Spécialisées (IS) de l’UAC. La cérémonie fut rehaussée par la présence du chef Armand DJEIGO, membre du Comité Africain du Scoutisme, du chef Ilarion KINGNON, Président du Comité National du Scoutisme Béninois, de plusieurs membres du commissariat national du Scoutisme Béninois sans oublier la Présidente du Comité National des Jeunes Conseillers, Asta DJOSSOU.

Le Vice-président du Comité National Epiphane ABOGOURIN et la Vérificatrice des comptes du Scoutisme Béninois Julia BODJRENOU ont également marqué de leur présence cette rentrée scoute. La famille s’est agrandie avec l’entrée officielle de la guide Sênan Candide HOUNGBEDJI. Autre moment solennel, le port d’attributs scouts de chef d’unité des chefs Aziz OBAYEMI et Razack ADEBIAYE.

Notons que les activités des JSU 2022 se poursuivent et prendront fin le 19 mars 2022 par un dîner de Gala.