ActualitéScoutisme

Scoutisme Béninois : Cela fait un an !  La 1ère  promotion de Badge de Bois  en 2 phases se rappelle  du démarrage de la phase théorique de Pobè

Plus de quarante stagiaires se souviennent de cette fameuse date du 19 février 2021. Une date qui va marquer à jamais ces jeunes stagiaires à la quête du titre de Chef d’Unité sur l’ensemble du territoire national. Ils se rappellent de ces moments joyeux et difficiles qu’ils ont partagé avec leurs différents encadreurs.

Dans leur forum , ils ont remercié l’ancien Commissaire Général , Joachim Domanou et tout son staff pour le travail abattu. Le sens de partage et le sacrifice des encadreurs ont été reconnus et salués. Ils ont profité de l’occasion pour renouveler leur engagement et inviter tout le monde à mieux travailler dans leurs unités respectives.

Faut-il le rappeler, la promotion 2021 est la première qui a subi deux phases pour sa formation de Badge de Bois. La formation suit toujours son cours car ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pendant 12 mois avant d’être titularisés.

Justine GOUDJANOU