ActualitéScoutisme

Scoutisme Béninois : Tenue effective du Conseil Régional de la Région des Universités

Le dimanche 11 septembre 2022, la Région Scoute des Université du Bénin a tenu son Conseil Ordinaire à Cotonou Wologuèdè. Trois (03) points essentiels ont marqué cette assise statutaire qui a connu la participation des membres de l’institution.

En Conseil Ordinaire dimanche, les responsables de la Région Scoute des Universités du Bénin ont procédé à l’amendement et à l’adoption des rapports d’activités du bureau régional, l’amendement et l’adoption du projet de planning annuel d’activités et du budget 2022-2023. Les participants ont aussi eu droit à la présentation rapport moral et financier du Commissaire Scout de Région. Le rapport financier a été validé à l’unanimité des délégués.

Après les travaux qui se sont déroulés en commission, le planning et le budget des activités 2022-2023 ont été adoptés par les délégués avec des amendements. Le Commissariat Régional et tous les membres impliqués dans la réalisation des activités ont pris l’engagement de travailler pour le rayonnement de l’institution. Ce conseil ordinaire a connu la présence du Chef Armand DJEIGO, Vice-président du Comité Africain et cadre de ladite région. Les chefs Epiphane ABOGOURIN et Aymar ATCHADE respectivement Vice-président et ancien Vice-président du Comité National étaient également présents en qualité de cadre de la région.

Il faut souligner que le conseil est dirigé par le comité régional sous les yeux bienveillants du Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin, Parfait OLOUKPEDE.

Notons que tous les Districts SCOUTS de la Région ont pris part à ce conseil.

Aristide SETTIN