ActualitéPolitique

UDBN : La Fédération Nationale des Élèves et Étudiants en tournée de remobilisation et d’explication dans les universités publiques et privées dès la mi-octobre

À la faveur d’une déclaration de presse ce vendredi 30 septembre 2022 à l’Université d’Abomey Calavi, la fédération nationale des Élèves et Étudiants de L’UDBN a annoncé une tournée de remobilisation et d’explication dans les universités publiques et privées du Bénin. Au cours de la déclaration, les militants étudiants de L’UDBN ont apporté leur soutien indéfectible à leur parti et à l’honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO. Une déclaration lue par Raimath Lauriane AMADOU, porte-parole de la FNEE-UDBN

DECLARATION DE PRESSE DE LA FNEE-UDBN

Bien chers responsables à divers niveaux de nos coordinations facultés, instituts, universités privées et publiques,

bien chers représentants des camarade étudiants,

Bien chers amis de la presse,

Bien chers membres du bureau de la Fédération Nationale des Elèves et Etudiants du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Un parti politique béninois avec à sa tête, notre ô combien chère et respectée maman (comme nous l’appelons affectueusement) Mme. Claudine Afiavi Prudencio.

La Fédération Nationale des Elèves et étudiants (FNEE) du parti UDBN, a analysé le contexte socio-politique national caractérisé d’une part par ce que certains appellent avec beaucoup d’humour transhumance politique, et d’autre part, par les préoccupations des militants de base liées aux prochaines échéances électorales.

CAMARADES MILITANTES, MILITANTS, responsables des coordinations de la FNEE UDBN,

Nous voudrions , avant toute chose, dire ici sans équivoque que votre soutien au rayonnement de notre Fédération FNEE-UDBN et votre souci d’améliorer l’efficacité de son action ne sont plus à démontrer depuis sa création.

Permettez-nous de vous en remercier chaleureusement.

L’attention particulièrement que vous aviez prêtée à la préparation de ce grand rendez-vous d’aujourd’hui en vous mobilisant spontanément suite à l’annonce de notre déclaration nous fait croire avec forte conviction, que vous appréciez les valeurs du militantisme du système partisan, et que vous gravez, d’une manière indélébile, dans votre cœur, l’honneur et là fidélité politiques, des valeurs fortes de notre parti UDBN.

Soyez particulièrement remerciés et trouvez ici toute notre reconnaissance.

MILITANTES, MILITANTS, Responsables des Coordinations de la FNEE- UDBN

Vous le savez, l’année 2022, est une année très particulière sur le plan politique au Bénin étant donné qu’au sortir de cette année, une nouvelle mandature parlementaire, la 9e, sera installée. Nous voulons dire, à l’issue du scrutin du 8 janvier 2023.

Par voie de conséquence, les Béninois seront bientôt appelés aux urnes pour les élections législatives. Mais, le militantisme est pour toute la vie, à l’UDBN, puisque c’est un état d’esprit, un amour et une passion chez nous autres de défendre partout les valeurs du parti en tant qu’hommes et femmes de conviction.

Et parlant de conviction politique, vous êtes témoins sans doute de quelques départs enregistrés au sein du parti. Ne vous en offusquez pas. Pour paraphraser les propos de notre maman Prudencio, nous voyons dans ces quelques départs l’accomplissement de la volonté divine. Car elle a toujours prié chaque jour pour que Dieu débarrasse le parti des militants qui ne doivent pas y être logiquement.

Chaque jour que Dieu fait, imbue des valeurs du parti, la FNEE-UDBN tient bon face aux vents contraires qui ne manquent jamais de souffler. Imbus du dynamisme et des valeurs politiques du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, nous nous affirmons davantage sur le terrain politique.

La FNEE-UDBN se félicite de l’adhésion massive des jeunes de tous bords et de toutes conditions sociales. La FNEE-UDBN salue par ailleurs la loyauté et la fidélité de tous ses coordonnateurs malgré la transhumance politique des temps qui courent. C’est pourquoi, la Fédération Nationale des Élèves et Étudiants du parti UDBN et toutes ses coordinations réaffirment sa détermination et celle de son leader président que vous connaissez, à poursuivre le noble combat de développement, de l’épanouissement de la jeunesse béninoise, et de soutien à l’UDBN.

Les responsables du Bloc Républicain, au lieu d’œuvrer à apaiser la tension, en dialoguant de façon sincère avec notre bureau politique national, après avoir prouvé leur mauvaise gestion des ressources humaines, n’ont trouvé d’autres moyens que de se lancer dans un lynchage médiatique contre notre leader charismatique, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio. Nous n’allons plus accepter cela. Désormais, c’est arguments contre arguments. Nous ferons des droits de réponses de jour comme de nuit. Nous n’allons plus laisser quelqu’un salir notre parti.

Du haut de cette tribune , nous annonçons une tournée de remobilisation et d’explication dans toutes les universités publiques et privées du Bénin pour quadriller vraiment ces centres pour le parti du maïs nourricier. Cette tournée démarre le 15 Octobre et fini le 19 Novembre 2022. Nous demandons à notre Présidente de nous soutenir financièrement et moralement dans ce projet de tournée car nous sommes plus que jamais déterminés.

Comme le disait Frantz Fanon : “Toute jeunesse dans une relative opacité doit chercher à découvrir sa mission, la remplir ou la trahir” Fin de citation. Pour ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à jouer pleinement et dignement, dans l’intérêt général de l’UDBN, notre partition aux législatives de 2023 pour assurer la victoire à tous les candidats de l’UDBN.

Fédérons nos énergies pour gérer efficacement les défis politiques à venir. Tenons-nous prêts. Restons mobilisés comme un seul homme derrière l’UDBN aujourd’hui plus qu’hier.

Le parti a besoin de compter sur chacun de ses membres. Nous comptons sur vous. Et rassurons la Présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO , notre tendre mère, de notre soutien indéfectible.

Puisse Dieu vous donner la même détermination et la même force, une santé de fer et un patriotisme renouvelé envers l’UDBN, pour qu’ensemble nous affrontions les défis encore plus grands qui sont en commun les nôtres au cours des mois à venir.

Vive l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau,!

Vive la jeunesse béninoise,!

Vive la FNE UDBN,

Nous vous remercions

Fait au campus d’abomey-calavi, le Vendredi 30 Septembre 2022